Conditions Générales de Vente et de Service (CGVS)
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Conditions Générales de Vente et de Service (CGVS)
1. Informations légales
Entreprise : Nexo inc (ci-aprĂšs «âŻla SociĂ©tĂ©âŻÂ»)
Adresse du siĂšge social : 29 Rue Tronchet, BĂątiment A, 75008 Paris, France
Contact e-mail : contact@loku.fr
2. Objet et champ dâapplication
2.1. Objet
Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et de Service (ci-aprĂšs les «âŻCGVSâŻÂ») ont pour objet de dĂ©finir les modalitĂ©s et conditions dans lesquelles la SociĂ©tĂ© propose la vente de produits et/ou la fourniture de services (ci-aprĂšs les «âŻProduitsâŻÂ» et/ou «âŻServicesâŻÂ») Ă ses clients (ci-aprĂšs le «âŻClientâŻÂ» ou «âŻvousâŻÂ»).
2.2. Champ dâapplication
Les CGVS sâappliquent de plein droit Ă toutes les commandes passĂ©es auprĂšs de la SociĂ©tĂ©, que ce soit par lâintermĂ©diaire dâun site internet (ci-aprĂšs le «âŻSiteâŻÂ»), par correspondance, par tĂ©lĂ©phone ou tout autre canal de distribution, et ce pour la France comme Ă lâinternational, sous rĂ©serve des dispositions lĂ©gales impĂ©ratives du pays de rĂ©sidence du Client.
2.3. Acceptation
Toute commande de Produits ou de Services implique lâacceptation pleine et entiĂšre des prĂ©sentes CGVS. Elles prĂ©valent sur tout document contradictoire, notamment sur les conditions gĂ©nĂ©rales du Client, sauf dĂ©rogation expresse et Ă©crite de la SociĂ©tĂ©.
2.4. Modifications
La Société se réserve le droit de modifier les présentes CGVS à tout moment. Les CGVS applicables sont celles en vigueur à la date de la commande par le Client.
3. Produits et Services
3.1. Description
Les caractĂ©ristiques essentielles des Produits et Services (tels que le descriptif, le prix, lâusage, etc.) sont prĂ©sentĂ©es sur le Site ou sur tout support dâinformation mis Ă disposition du Client.
3.2. Disponibilité
Les offres de Produits et Services sont valables tant quâelles sont indiquĂ©es comme telles sur le Site ou tout autre support officiel de la SociĂ©tĂ©. En cas dâindisponibilitĂ© dâun Produit ou Service aprĂšs passation de la commande, le Client sera informĂ© dans les plus brefs dĂ©lais. La SociĂ©tĂ© pourra proposer un produit ou service Ă©quivalent ou procĂ©der au remboursement des sommes dĂ©jĂ versĂ©es.
3.3. Conformité
La SociĂ©tĂ© sâefforce de prĂ©senter et de dĂ©crire ses Produits/Services de la maniĂšre la plus fidĂšle possible. Toutefois, des variations minimes de prĂ©sentation (notamment de couleur ou de packaging) peuvent survenir sans pour autant affecter la conformitĂ© du Produit/Service livrĂ© ou rĂ©alisĂ©.
4. Commandes
4.1. Processus de commande
- Le Client sĂ©lectionne le(s) Produit(s) ou Service(s) quâil souhaite commander, en vĂ©rifie les caractĂ©ristiques et lâadĂ©quation Ă ses besoins.
- Le Client valide ensuite sa commande, aprÚs avoir pris connaissance et accepté les CGVS.
- La Société accuse réception de la commande par tout moyen approprié (email, confirmation sur le Site, etc.).
4.2. Validation de la commande
La vente nâest considĂ©rĂ©e comme dĂ©finitive quâune fois la commande confirmĂ©e par la SociĂ©tĂ© (accusĂ© de rĂ©ception) et le paiement intĂ©gral effectuĂ©, sauf accord dĂ©rogatoire spĂ©cifique (paiement Ă©chelonnĂ©, acomptes, etc.).
4.3. Annulation ou refus de commande
La SociĂ©tĂ© se rĂ©serve le droit de refuser ou dâannuler toute commande pour motif lĂ©gitime, notamment en cas de litige de paiement antĂ©rieur ou de suspicion de fraude.
5. Tarifs et Paiement
5.1. Prix
Les prix des Produits et Services sont indiquĂ©s en euros (âŹ) toutes taxes comprises (TTC), sauf mention contraire. Les frais de livraison ou Ă©ventuelles taxes particuliĂšres (taxes dâimportation, droits de douane, etc.) sont prĂ©cisĂ©s avant la validation de la commande.
5.2. RĂ©vision des prix
La Société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Toutefois, le prix facturé au Client est celui indiqué au moment de la commande.
5.3. Modes de paiement
Les modes de paiement acceptés peuvent inclure, par exemple : carte bancaire, virement, chÚque, PayPal, etc. Le paiement est exigible en totalité à la commande, sauf mention contraire ou accord spécifique.
5.4. Retard ou défaut de paiement
En cas de défaut ou retard de paiement, la Société pourra :
- Suspendre lâexĂ©cution de la commande ou des prestations en cours ;
- Exiger le paiement immédiat de toutes sommes dues ;
- Résilier la vente de plein droit, le cas échéant ;
- RĂ©clamer des intĂ©rĂȘts de retard au taux lĂ©gal en vigueur et/ou des indemnitĂ©s forfaitaires pour frais de recouvrement, conformĂ©ment aux textes applicables.
6. Livraison des Produits
6.1. DĂ©lais de livraison
Les dĂ©lais de livraison indiquĂ©s lors de la commande sont estimatifs. La SociĂ©tĂ© met tout en Ćuvre pour les respecter mais ne saurait ĂȘtre tenue responsable de retards causĂ©s par des tiers (transporteurs, douanesâŠ) ou par un cas de force majeure.
6.2. Zone de livraison
La SociĂ©tĂ© peut livrer ses Produits en France et Ă lâĂ©tranger, sous rĂ©serve des contraintes logistiques et rĂ©glementaires. Les frais de port varient en fonction de la zone gĂ©ographique.
6.3. Transfert des risques
Le risque de perte ou dâendommagement des Produits est transfĂ©rĂ© au Client au moment oĂč ce dernier (ou tout tiers quâil aura dĂ©signĂ©) prend physiquement possession des Produits.
6.4. RĂ©ception
Le Client est tenu de vĂ©rifier lâĂ©tat des Produits au moment de la livraison. En cas dâanomalie (produit manquant, endommagĂ©, colis ouvert, etc.), le Client doit Ă©mettre des rĂ©serves claires et dĂ©taillĂ©es sur le bordereau de livraison et/ou informer immĂ©diatement la SociĂ©tĂ©.
7. Exécution des Services
7.1. Description des Services
Les Services fournis par la SociĂ©tĂ© (par exemple : conseil, assistance technique, prestations sur site, etc.) sont dĂ©crits au Client avant la commande et font lâobjet dâune proposition commerciale ou dâun devis prĂ©cis.
7.2. Obligations de la Société
La SociĂ©tĂ© exĂ©cute les Services conformĂ©ment aux rĂšgles de lâart et selon les termes convenus avec le Client (dĂ©lais, moyens, etc.).
7.3. Obligations du Client
Le Client sâengage Ă fournir Ă la SociĂ©tĂ© toutes les informations et tous les documents nĂ©cessaires Ă la bonne exĂ©cution des Services. Tout retard, omission ou inexactitude dans ces informations pourra entraĂźner un report des dĂ©lais dâexĂ©cution ou une impossibilitĂ© de rĂ©aliser le Service.
7.4. Modification du Service en cours dâexĂ©cution
Toute demande de modification en cours dâexĂ©cution devra ĂȘtre acceptĂ©e par la SociĂ©tĂ© et fera Ă©ventuellement lâobjet dâun avenant (dĂ©lais supplĂ©mentaires, coĂ»ts additionnels, etc.).
8. Droit de rétractation (uniquement pour les consommateurs)
8.1. Délai légal
ConformĂ©ment aux dispositions lĂ©gales en vigueur (en France, articles L.221-18 et suivants du Code de la Consommation), le Client consommateur dispose dâun dĂ©lai de 14 jours Ă compter de la rĂ©ception du Produit ou de la conclusion du contrat de Service pour exercer son droit de rĂ©tractation, sans avoir Ă justifier de motifs ni Ă payer de pĂ©nalitĂ©s.
8.2. Exceptions
Certains Produits ou Services sont exclus du droit de rĂ©tractation (par exemple : produits personnalisĂ©s, logiciels descellĂ©s, biens pĂ©rissables, etc.). Cette information est clairement communiquĂ©e au Client avant lâachat.
8.3. ModalitĂ©s dâexercice
Pour exercer son droit de rĂ©tractation, le Client doit notifier sa dĂ©cision de se rĂ©tracter Ă la SociĂ©tĂ©, par Ă©crit (email Ă contact@loku.fr ou courrier postal), avant lâexpiration du dĂ©lai lĂ©gal. Un formulaire type peut ĂȘtre mis Ă disposition sur demande.
8.4. Frais et effets de la rétractation
- En cas de rétractation valable, la Société rembourse le Client du montant du(des) Produit(s)/Service(s) retourné(s) ainsi que les éventuels frais de livraison standards, au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de la demande.
- Les frais de retour demeurent Ă la charge du Client, sauf exception ou mention particuliĂšre contraire.
9. Garanties légales
9.1. Garantie légale de conformité
La Société est tenue de livrer des Produits conformes au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance (articles L.217-4 et suivants du Code de la Consommation).
9.2. Garantie légale des vices cachés
La Société demeure également tenue de la garantie contre les vices cachés dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil.
9.3. Mise en Ćuvre des garanties
En cas de dĂ©faut ou de vice, le Client est invitĂ© Ă contacter la SociĂ©tĂ© dans les plus brefs dĂ©lais. Selon les cas, le Produit pourra ĂȘtre rĂ©parĂ©, remplacĂ© ou remboursĂ©, conformĂ©ment aux dispositions lĂ©gales en vigueur.
10. Responsabilité
10.1. Limitation de responsabilité
La SociĂ©tĂ© ne pourra ĂȘtre tenue pour responsable des dommages indirects (perte de chance, perte de profit, etc.) rĂ©sultant de lâachat de Produits ou de la fourniture de Services.
10.2. Cas de force majeure
La responsabilitĂ© de la SociĂ©tĂ© ne saurait ĂȘtre engagĂ©e si lâinexĂ©cution ou le retard dans lâexĂ©cution de lâune de ses obligations rĂ©sulte dâun cas de force majeure (catastrophe naturelle, grĂšve, pandĂ©mie, lock-out, etc.).
10.3. Utilisation des Produits
Il appartient au Client de sâassurer que les Produits achetĂ©s correspondent Ă ses besoins et quâil dispose des compĂ©tences nĂ©cessaires pour les utiliser correctement (ou faire appel Ă un professionnel).
11. Propriété Intellectuelle
11.1. Contenus protégés
Tous les éléments présents sur le Site (textes, images, vidéos, logos, etc.) sont protégés par les lois sur la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou exploitation non autorisée est strictement interdite.
11.2. Licence dâutilisation
Lâachat dâun Produit ou la souscription Ă un Service nâentraĂźne aucune cession de droits de propriĂ©tĂ© intellectuelle.
12. Données Personnelles
12.1. Collecte et traitement
La Société collecte et traite les données personnelles du Client dans le respect de la réglementation en vigueur (RGPD, Loi Informatique et Libertés pour la France).
12.2. Utilisation des données
Les donnĂ©es collectĂ©es sont principalement utilisĂ©es pour le traitement et le suivi des commandes, la gestion de la relation client, et lâenvoi Ă©ventuel dâinformations commerciales si le Client y a consenti.
12.3. Droits du Client
ConformĂ©ment Ă la loi, le Client dispose dâun droit dâaccĂšs, de rectification, dâeffacement, de limitation, dâopposition et de portabilitĂ© de ses donnĂ©es. Ces droits peuvent ĂȘtre exercĂ©s en contactant la SociĂ©tĂ© Ă lâadresse e-mail suivante : contact@loku.fr
13. Loi Applicable et Juridiction
13.1. Loi applicable
Les prĂ©sentes CGVS sont rĂ©gies par la loi française, sous rĂ©serve des dispositions lĂ©gales impĂ©ratives dâautres pays Ă©ventuellement applicables si le Client est un consommateur rĂ©sidant hors de France.
13.2. RĂšglement des litiges
En cas de litige, les parties sâengagent Ă privilĂ©gier un rĂšglement amiable. Ă dĂ©faut, toute action judiciaire sera portĂ©e devant les tribunaux compĂ©tents du ressort du siĂšge social de la SociĂ©tĂ© (Paris), sauf disposition lĂ©gale particuliĂšre contraire (notamment pour les consommateurs, qui peuvent saisir Ă leur choix le tribunal de leur lieu de rĂ©sidence).
14. Dispositions finales
14.1. IntĂ©gralitĂ© de lâaccord
Les prĂ©sentes CGVS expriment lâintĂ©gralitĂ© des obligations des parties. Aucune condition gĂ©nĂ©rale ou spĂ©cifique communiquĂ©e par le Client ne pourra sâintĂ©grer aux prĂ©sentes CGVS, sauf accord exprĂšs.
14.2. Non-renonciation
Le fait pour la SociĂ©tĂ© de ne pas se prĂ©valoir dâun manquement par le Client Ă lâune de ses obligations ne saurait ĂȘtre interprĂ©tĂ© comme une renonciation Ă sâen prĂ©valoir ultĂ©rieurement.
14.3. Nullité partielle
Dans lâhypothĂšse oĂč lâune des dispositions des prĂ©sentes CGVS serait dĂ©clarĂ©e nulle ou non applicable, les autres dispositions resteront en vigueur.
14.4. Date de derniĂšre mise Ă jour
Les présentes CGVS ont été rédigées et mises à jour le [Date à compléter].
Fait Ă Paris, le [22/01/2025].
Nexo inc
(29 Rue Tronchet, BĂątiment A, 75008 Paris, France)
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Rappel : Pour toute question ou demande dâinformation relative aux prĂ©sentes CGVS, vous pouvez contacter la SociĂ©tĂ© Ă lâadresse e-mail suivante : contact@loku.fr
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